Aller au contenu principal

Somatic Experiencing ®

La Somatic Experiencing ®  ou SE est un concept de traitement et de résolution des chocs et des traumatismes mis au point par Peter A. Levine, PhD.

L’important est de comprendre que le traumatisme fait naturellement partie de la vie.
Le principe de base de la Somatic Experiencing ®  est que tout individu confronté à un danger extrême (événement trop violent, trop rapide ou trop intense) qu’il n’est pas en mesure de surmonter (fuite ou lutte) peut rester figé dans une réaction d’immobilité. Une très forte charge d’énergie de survie reste alors bloquée dans son système nerveux.

Je cherche donc, par des interventions ciblées à guider et accompagner les manifestations sensorielles qui vont vous permettre de libérer en toute sécurité l’énergie accumulée dans votre corps.
Ce qui permet de clore un cycle auparavant inachevé et restaure la capacité d’action. Le système nerveux paralysé par l’événement traumatique retrouve sa mobilité.

Conçu et développé par Sonia Gomes, PhD, SOMA-Embodiment ® offre des outils complémentaires à la SE, à partir du toucher thérapeutique et du mouvement, pour transformer les traumas ponctuels et du développement.

%d blogueurs aiment cette page :