bettina masson – psychothérapie corporelle

psychothérapie psychocorporelle

bénévolat

Angkor-Wat-Vat-Cambodge

Soutenir l’autre, son semblable, n’aurait pas de sens s’il n’était pas possible de le faire pour des personnes en difficulté financière. C’est l’assurance de commencer ou de poursuivre un travail en cours lorsque cette situation est une réalité pour vous.

Membre d’Humany psy puis membre d’Apsos, Association pour la Psychothérapie en Soutien Social, j’ai ensuite décidé de toujours conserver des places dans ma clientèle pour des personnes en précarité.

Dans ce cadre je vous demande un règlement de 10 euros par séance. Cet argent est ensuite reversé et utilisé pour soutenir et aider d’autres actions. Le tarif évolue par la suite en fonction de la reprise du travail et d’un retour à la stabilité financière. C’est la possibilité de participer ainsi à la construction d’un réseau d’entraide et de partage de savoirs, de compétences.

Aujourd’hui l’argent est reversé à l’Association Little House, dont l’objectif est notamment la production et la diffusion de spectacles vivants.
Cette association mène des actions de sensibilisation en danse auprès de tous les publics (CHU de Dieppe, Hôpital de jour, Conservatoires Régionaux…).
Nous avons décidé qu’une part de ce don servirait à la location d’une salle pour des cours de yoga dispensés bénévolement, par un professeur certifié Yoga Alliance.

Cet atelier est gratuit ou sur donation libre pour tous ceux désireux de découvrir ou pratiquer l’Ashtanga yoga et le Yin yoga (en alternance) – débutants et tous niveaux (hors débutants) – deux fois par mois, le dimanche à compter de mai 2017.

Le yoga est une méditation en mouvement qui permet de travailler souplesse et tonicité dans le respect de son corps. L’effort est à l’honneur sans négliger respiration, précision, circulation de l’énergie ; si bien que les bienfaits de la pratique se ressentent tant au niveau physique que mental.  Ancrage, force, sérénité, nous apportent ce recul nécessaire pour mieux appréhender son quotidien.

Où ?

Dans le centre de Paris, à Micadanses, métro Saint Paul ou Pont Marie
15, rue Geoffroy l’Asnier, grille noire puis sous le porche à gauche puis en bas des escaliers

Quand ?

Un dimanche par mois, débutants de 12h à 13h30 (back to basis) et tous niveaux (sauf débutants) de 13h30 à 15h pour L’Ashtanga.
Tous niveaux de 12h à 14h pour le Yin.

Avec qui ?

 

Nicolas Maloufi 

Diplômé de musicologie et de sociologie, chorégraphe, danseur et pratiquant le yoga depuis plus de 10 ans.
Certifié Yoga Alliance depuis juillet 2016.
Il s’investit dans une démarche de pédagogie auprès d’enfants, d’amateurs et de formateurs, notamment en partenariat avec La Source dans l’Eure, le Conservatoire de La Rochelle, le Centre Hospitalier Universitaire de Dieppe.

Inscription possible mais pas obligatoire, le drop-in est bienvenu ! Vous venez et vous pratiquez !
Renseignements et inscriptions : Nicolas 06.03.21.16.81

merci de consulter ma Page Facebook pour la mise à jour du calendrier des cours https://www.facebook.com/psychocorpo.bettinamasson
 yoga nicolas

Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans cette pratique,
Bettina

 



« Prenez soin des forces de la nature à travers des actions désintéressées. A leur tour elles s’occuperont de vous. »
 Bhagavad-Gita 3.11

​​

 

 

Publicités